Le juge Ona Wang a rejeté les demandes d’intervention de deux utilisateurs de ChatGPT contre une ordonnance imposant à OpenAI de conserver indéfiniment tous les journaux de conversation dans le cadre d’un litige pour violation du droit d’auteur.
Aidan Hunt a soutenu que l’ordonnance constituait un « programme de surveillance de masse », portant atteinte au 4ᵉ amendement et au droit à la vie privée, mais le juge a jugé sa requête collatérale au fond du procès.
L’Electronic Frontier Foundation alerte sur le risque de précédent ouvrant l’accès des autorités et de futurs plaignants aux historiques de chat des utilisateurs de chatbot.
OpenAI doit plaider le 26 juin pour bloquer l’ordonnance, invoquant les coûts, les retards et les dommages potentiels aux utilisateurs, même si les données ne sont pas divulguées.
Les utilisateurs dénoncent l’absence de notification lors de la rétention des conversations supprimées et réclament des garanties d’effacement effectif et de transparence sur les demandes d’accès aux données.
Get notified when new stories are published for "🇫🇷 Hacker News Français"