Un effort majeur est en cours pour restaurer la déduction fiscale pour le développement logiciel aux États-Unis, supprimée par le code fiscal actuel. Les dépenses sont maintenant amortissables sur plusieurs années, augmentant le coût pour les entreprises qui embauchent des ingénieurs logiciels.
Luther Lowe, associé à Y Combinator, et d'autres poussent à l'annulation de ce changement, car cela crée une charge financière significative pour les entreprises technologiques, notamment en périodes non rentables, car les dépenses d'ingénierie ne sont pas déductibles de la même manière que d'autres coûts du personnel.
Le code fiscal actuel, selon la section 174, considère les développeurs de logiciels comme des acheteurs de biens capitaux, plutôt que de simples dépenses, ce qui est unique par rapport à d'autres professions.
Les discussions sur ce sujet sur Hacker News soulignent que beaucoup considèrent cela comme surnaturel pour les ingénieurs logiciels, et cela pourrait créer des précédents inquiétants si d'autres emplois sont également reclassés de cette manière dans le futur.
Le traitement des ingénieurs logiciels sous cette règle fiscale pourrait être le fruit d'une stratégie visant à compenser d'autres réductions fiscales avec un plus grand impact sur les entreprises multinationales.
Les membres de la communauté expriment leur mécontentement, et beaucoup soulignent que cela pourrait entraîner des licenciements massifs dans le secteur technologique. L'effet de ce changement pourrait renforcer les monopoles des grandes entreprises technologiques, car les petites entreprises souffrent plus du fardeau fiscal accru.
Il y a un débat sur la façon dont les tâches comme la maintenance et les petites améliorations sont classées, ce qui augmente la complexité des tâches budgétaires et comptables pour les entreprises de logiciels.
Get notified when new stories are published for "🇫🇷 Hacker News Français"